Alternatiba Bruxelles 2015 VOUS attend !!!

Alternatiba est né à Bayonne en 2013, sous le parrainage de Stéphane Hessel, c’est avant tout un mouvement citoyen qui se veut actif dans la lutte contre le réchauffement climatique.
10.000 personnes à Bayonne, un village vivant des alternatives : l’initiative fut un réel succès !
D’où l’appel solennel relayé par Mme Christiane Hessel et M. Juan Lopez de Uralde à créer 10, 100, 1000 Alternatiba en France et en Europe, dans la perspective de la COP 21 qui doit se tenir à Paris fin 2015.

Deux objectifs
• « interpeller les dirigeants sur les conséquences dramatiques de l’absence d’accord international ambitieux, efficace, contraignant et juste sur le climat » ;
• « appeler les populations à mettre en route sans plus attendre la transition sociale, énergétique et écologique nécessaire pour éviter le dérèglement profond et irréversible des mécanismes du climat. »

Le but est également d’unir tous ceux « qui d’une manière ou d’une autre, par les alternatives ou les combats dont ils sont porteurs, contribuent, parfois sans le savoir, à préserver le climat. »

Alternatiba est déjà sur les rails en Belgique !
Quand ?    Les 12 et 13 septembre 2015
Où ?         le quartier Sainte Catherine à Bruxelles

L’évènement sera analogue à celui de Bayonne avec des stands, des ateliers, des conférences et des concerts.

Malheureusement, pour nous grands parents il est un peu tard pour faire partie des acteurs. Mais cela vaut la peine de nous rendre sur place lors des festivités pour constater que notre place pourrait pourtant bien être parmi eux.

Partager ceci sur vos réseaux sociaux

Lecture conseillée...

Newsletter Powered By : XYZScripts.com