Midi du Climat du 6 mai 2021 – 13 h 30

L’Urbanisme de demain de 13 h 30 à 15 h 30 par video-conférence, avec Leo Van Broeck[1], ingénieur architecte et ancien « Bouwmeester » en Flandre.

Comment reconstruire nos villes et villages, garder de la place pour la nature, offrir des logements et des lieux publics accessibles à tous, et tout cela avec « zéro émissions » ? Leo Van Broeck va secouer nos schémas mentaux sur la maison idéale, pour nous rendre plus résilients et respectueux des générations futures.

La mission centrale du Bouwmeester est la promotion de la qualité architecturale de l’environnement bâti. Avec son équipe, il accompagne les maîtres d’ouvrage publics dans la conception et la réalisation de bâtiments, espaces publics, paysages et infrastructures. En outre, il contribue à construire une vision et une réflexion, en mettant l’accent sur les initiatives interdisciplinaires et intersectorielles. Il intervient comme conseiller pour l’ensemble du gouvernement flamand.

Si vous voulez participer, merci de vous inscrire par le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/1AHJBcS9ZmXxQ9RPcfe3ceGNDlZp6VSXJatrKmhWQ-lU/edit

Les inscrits recevront le lien pour la conférence le 3 ou 4 mai.

Les Midis du Climat par vidéo-conférence ne sont pas payants, mais représentent néanmoins des coûts pour l’asbl (honoraires, abonnement zoom). Une contribution volontaire de votre part sera appréciée via un virement au n°de compte : BE48 5230 8072 8327 de GPClimat.


[1] Leo Van Broeck est diplômé de la KUL (1981), où il est actif depuis 1995 comme assistant puis dès 2006 comme professeur d’architecture et d’urbanisme. En 1997, il fonda l’asbl  Stad en Architectuur, et dix ans plus tard le bureau Bogdan & Van Broeck, qui s’oriente fort vers la recherche et se distingue par un engagement social actif.

Vous aimerez aussi...

Newsletter Powered By : XYZScripts.com