Soutenir les exploitants qui se lancent dans l’agriculture bio

Samedi 29 septembre 2018: Après-midi « Terre »

A 13h30 visite de la ferme Ste Barbe à Orp-le-Grand

Joël Lambert est reconverti à l’agriculture biologique depuis 1999, il travaille en majorité en circuit court: céréales, légumes, poulets, porcs… Paniers hebdomadaires, magasin à la ferme, collaboration avec d’autres producteurs locaux etc. La visite sera suivie par un exposé sur la coopérative Terre-en-vue par 2 de ses ambassadeurs, dont l’objectif est entre autres, de protéger les terres agricoles, de développer une économie agricole locale, de créer des liens entre agriculteurs et citoyens…

A 16h : visite à Hélécine de la coopérative agricole de Fabian Daniel.

L’objectif de la coopérative est toute une philosophie de vie concrétisée par l’idée de « une ferme complète », céréales, maraîchage, + production de paille et de chanvre pour l’éco-construction. Nous pourrons également visiter la maison construite en paille et chanvre. Fabian Daniel a été Lauréat 2017 du trophée de l’économie circulaire du Brabant Wallon créé par la Ville de Nivelles.

Nous vous attendons nombreux pour cette après-midi qui nous tient à cœur vu ces réalisations qui rejoignent tellement notre aspiration à laisser « Une terre à vivre pour nos petits-enfants ». Merci de réserver à gpc@gpclimat.be.

Personne de contact : Nathalie de Briey 0477 79 23 05. Suivant vos possibilités vous pouvez visiter une ferme ou les 2.

Adresses : Ferme Ste Barbe : Joël Lambert : chavée aux lapins, 12 à 1350 Orp–le-Grand

Coopérative agricole Fabian Daniel : Rue d’Ardevoor, 72 à 1357 Hélécine

Partager ceci sur vos réseaux sociaux

Lecture conseillée...

Newsletter Powered By : XYZScripts.com