Plaidons envers les décideurs politiques

Pour que des décisions exigeantes soient prises en vue de protéger les générations futures des dangers du dérèglement climatique, les Grands-parents pour le climat veulent faire pression sur les décideurs, à tout niveau de pouvoir, politique et économique:

 

 

 

 

  • L’Union européenne.
  • L’État central.
  • Les pouvoirs régionaux.
  • Les communes.
  • Les banques.

Il ne faut pas se bercer d’illusions. Sans la pression collective des citoyens pour tenir compte des priorités à long terme, les actions de ces différents pouvoirs politiques seront trop tardives et insuffisantes.

Notre slogan : « Agir ensemble, plus vite, plus fort, plus juste »

Pour connaître nos revendications, voir la rubrique «  nos fondamentaux »

Pour suivre nos actions, voir nos newsletters dans la rubrique : actualité du mouvement

Pour des suggestions concrètes, voir https://gpclimat.be/category/solutions/ ainsi que nos newsletters mensuelles.

——————————————————————————————————————————————————

Déréglements climatiques et désobéissance civile. Quelles balises?

Les mesures prises pour maîtriser et atténuer les impacts du dérèglement climatique sont encore tellement insuffisantes que beaucoup de mouvements pour le Climat en arrivent à de nouvelles formes d’actions, au-delà des formes habituelles de plaidoyer. Certaines de ces actions ont eu ou pourraient avoir un caractère illégal dans le cadre du droit actuel. Il s’agirait alors de « désobéissance civile ».

Or, les Grands-parents pour le Climat sont sollicités pour participer à des actions publiques. Dans quelle mesure les GPC s’engageront-ils à participer à telle ou telle action? Voici quelques balises :

Newsletter Powered By : XYZScripts.com