Qui sommes-nous ?

Au départ, début 2015, un petit groupe de grands-parents de Belgique francophone, motivés par les défis écologiques et par le lien qui les rattache à leurs petits-enfants. Prenant conscience que leur génération connaîtra l’an 2100, que le futur est devenu proche, ils aimeraient contribuer à leur léguer un monde habitable, solidaire, dont les richesses naturelles seront préservées, et leur permettre d’y déployer leurs talents et leurs œuvres.
IMG_4569

Le plus ancien d’entre eux est né pendant la Guerre 40-45, les autres sont de la génération des « papy-boomers », nés après-guerre, élevés dans les Golden sixties. Ce qui les a rassemblé fondamentalement, c’est la volonté de se mobiliser pour offrir une Terre à vivre à la génération de leurs petits-enfants.

Aujourd’hui, le  « noyau actif » du mouvement compte neuf seniors. Par leurs formations, ils viennent d’horizons très divers, de même que par leurs expériences professionnelles : fonctionnaires au sein de différents organismes publiques (enseignement, parlement, conseil communal, secteur Environnement), salariés (PME, multinationales) ou encore indépendants (consultant, expert comptable, psychologue, ingénieur, éditeur, médecin).

Outre leurs activités citoyennes (initiation à l’écologie, jardins collectifs, écoles des devoirs, Orchestre à l’école, Agenda 21, diverses ASBL…), coïncidence ou pas, leurs parcours professionnels ou leurs activités citoyennes les ont presque tous amenés à établir de nombreux contacts intergénérationnels.

Depuis le 12/02/2016, l’asbl compte ainsi neuf administrateurs:

De gauche à droite sur la photo: Michel Cordier (Trésorier et V-P), Thérèse Snoy (Présidente) et Dominique Lemenu (Secrétaire).

ThS-MC-DL (PHOTO°

Ainsi que: Bruno Goffart, Cécile Honhon, François de Borman, Jean-Louis Petit, Paul Galand et Xavier Retailleau.

Alors, quels que soient votre expérience et votre parcours, si vous aussi vous vous sentez concerné(e) par ce mouvement, rejoignez-nous !

Il suffit de s’inscrire sur la page d’accueil de ce site ; en nous donnant votre adresse mail, vous recevrez nos lettres d’information et appel à actions. Vous pouvez aussi nous écrire à gpc@gpclimat.be. Pour soutenir notre action… Cliquez sur l’onglet situé en haut à droite de votre écran.
 

Newsletter Powered By : XYZScripts.com