« Les émissions humaines de CO2 ne représentent que 5% de l’ensemble du CO2 relâché annuellement dans l’atmosphère »
Comme les émissions humaines de CO2 ne représentent que +/- 5% de l’ensemble du CO2 relâché annuellement dans l’atmosphère (VRAI), l’influence humaine sur le climat serait une théorie qui ne tient pas la route (FAUX), +/- 95% l’étant par la nature et donc non maîtrisable.
Ces chiffres relatifs à l’émission annuelle des gaz à effet de serre sont trompeurs, car ils ne tiennent pas compte de l’ensemble du processus, qui comprend deux mouvements : émission et absorption.
Avant la révolution industrielle, la teneur en CO2 dans l’air est restée assez stable pendant des milliers d’années car la quantité de carbone émise naturellement ET absorbée tout aussi naturellement restait à peu près en équilibre (et ce depuis longtemps).
Bien que notre production annuelle de CO2 soit minuscule comparée aux gigatonnes naturelles de CO2 qui traversent le cycle du carbone chaque année, elle s’accumule parce environ 60 % de ce CO2 supplémentaire n’est pas absorbé, reste dans l’atmosphère et s’accumule sans cesse depuis la révolution industrielle. Cela explique pourquoi le CO2 stocké dans l’atmosphère est à son plus haut niveau depuis 15 à 20 millions d’années. (Un changement naturel de 100 ppm prend normalement 5 000 à 20 000 ans. L’augmentation récente de 100 ppm n’a pris que 120 ans).
Source : https://skepticalscience.com//human-co2-smaller-than-natural-emissions.htm